Chargement Participants

Vert d’Iris International

Secteur(s) d'activité

Action sociale et aide à la personne, Alimentation

Province(s) d'activité

Bruxelles

Site internet

http://vertdiris.net/

Notre coopérative gère deux potagers agro-forestiers à Anderlecht (Neerpede). La production est écoulée via les filières courtes bruxelloises. Vert d’Iris offre aussi une formation en horticulture avec un accent sur l’entrepreneuriat social, et mène des projets de verdurisation à Bruxelles.

Logo_transp-e1408018428785

Où nous rencontrer ?

Le 17 mars 2018

Au ViaVia Bruxelles, Quai aux Briques 74
Bruxelles, Bruxelles-Capitale 1000 Belgique

Activité(s) proposée(s)

Stagiaire chez Vert d’Iris, j’essaie de faire en sorte qu’aucun légume ne soit gaspillé dans notre potager, tout en récupérant des invendus chez certains commerces bruxellois (pain, fruits, légumes). Je me retrouve donc avec une décision à prendre: que faire de ce qu’il nous reste sur les bras, une fois l’équipe nourrie chaque midi ? Je ne manque pas d’idée en cuisine, juste de gens avec qui partager de temps en temps ce surplus. Sous forme d’atelier cuisine, de dégustation, de repas plus classique etc.
Pour les jours fous de l’économie sociale, j’aimerais donc organiser une dégustation. Légumes fermentés, chips de fruits et légumes, jus, pestos, tout dépend de ce que nous décidons ensemble et du stock d’invendus dont je dispose à ce moment là ! Selon nos envies, la dégustation peut être plus ou moins participative, et même être accompagnée d’un atelier manuel. Par exemple, je pourrais amener des fruits et légumes à découper sur place, pour les mettre à fermenter en bocaux. Recréer une ambiance festive comme lors d’une disco soupe !
Quel que soit la forme que prendra la dégustation/l’atelier, il y aura partage de saveurs, d’idées et de valeurs, aucun doute là-dessus !