lesacteurs

Les entreprises d'économie sociale sont diverses et variées, amenant chacune d'elles à communiquer en décrivant ses propres spécificités et caractéristiques. Une telle diversité de voix rend parfois le message confus pour le grand public.

Parallèlement, le grand public est de plus en plus en recherche de sens. L’économie sociale est une réponse à cette quête de sens, permettant aux citoyens de consommer, d’investir, de travailler, d’entreprendre autrement, en adéquation avec les valeurs humaines, de solidarité, de participation, de coopération, et des finalités autre que le profit à tout prix,…

les Jours fous de l'économie sociale sont une réponse. L'objectif de ce projet est de promouvoir et présenter l'économie sociale et ses valeurs d'une manière simple, positive et attractive.

Ce projet est soutenu par la Région wallonne et celle de Bruxelles-Capitale. Il est organisé par Financité, en partenariat avec les fédérations d’économie sociale.

Nous mettons gratuitement à disposition des entreprises d'économie sociale différents outils pour mieux faire connaître l'économie sociale auprès du grand public.

Les jours fous de l’économie sociale

Un événement de promotion organisé dans chaque province et à Bruxelles le week-end du 17 & 18 mars 2018 (en savoir plus).

Une campagne de promotion globale et des outils

Un logo, des visuels de campagne, une animation et un site internet pour promouvoir l'ES. Rendez-vous dans l'espace membre pour télécharger et commander les visuels.

Un accompagnement pour réussir les deux opérations

Pour les entreprises qui souhaitent davantage travailler sur la mise en évidence des spécificités propres à leur organisation (en savoir plus).